chalet habitable

chalet en bois, chalet en kit

Différents types de maisons en bois

Lorsque l’on parle de chalet en bois, il faut savoir qu’il n’en existe pas qu’un type en particulier. En effet, ce genre de maison existe sous plusieurs formes, ce qui permet alors de faire son choix en fonction de son budget mais aussi de ses besoins concernant la superficie ou le choix de configuration. On n’a pas tous les mêmes envies concernant son chalet en bois, et c’est ce qui est intéressant avec cette habitation, chacun peut trouver une configuration qui lui correspond.

>> Cliquez-ici pour demander gratuitement votre devis en ligne pour votre chalet en bois <<

Les différentes maisons en bois

Tout d’abord, on trouve le chalet en bois à rondins : celui-ci est composé uniquement de troncs, qui ont été découpés de façon à vous permettre de les assembler facilement. Il est facilement reconnaissable, puisque l’on peut apercevoir ces façades brutes, dotées de cette ondulation provenant de l’empilement des rondins de bois. Il est très isolant, esthétique et vraiment chaleureux, ce qui ne peut que nous donner envie de s’y installer confortablement.

On peut également trouver des chalets en bois où il n’existe que la structure. Il s’agit donc d’une maison ossature bois, que l’on peut habiller ensuite à sa guise. Ce type de chalet est intéressant dans le sens où la structure est largement peu coûteuse, et qu’elle peut s’assembler très rapidement, comme on le souhaite.

Puis, il existe aussi des chalets avec un bardage en bois, afin de conserver ce look naturel. Contrairement à ces maisons à rondins dont nous vous parlions en préambule, on peut observer une façade faite de planches en bois, assemblées directement sur la structure. Une maison ossature bois peut être une bonne base pour cette construction, et on y ajoutera ensuite les planches nécessaires pour en faire une maison en bois complète, au look très écologique.

Le chalet en bois à madriers est également un nouveau mode de construction dans cette logique, car il permet de mettre en place une structure très solide, comme une ossature également, mais avec une construction un peu particulière, qui a été facilitée, mais qui permet aussi d’avoir une maison solide aux intempéries, une solution qui fait donc de plus en plus d’adeptes.

>> Cliquez-ici pour demander gratuitement votre devis en ligne pour votre chalet en bois <<

4 Comments

  1. Wonderful extpinalaon of facts available here.

  2. I've seriously considered homeschooling my (future, imaginary) kids in large part because of this blog. So yes, you are contributing to the public discourse.And I went to public school and one of the things it taught me is that it's useless to get involved in politics because nothing ever changes. So, public schools don't save you from being isolationist.

  3. That’s a knowing answer to a difficult question

  4. Thank you so much for this post. I want to let you know that I posted a link to your blog in (please, notice the new url for my blog), under the Page 2 post on Jun. 29, 2012. Thanks again.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2017 chalet habitable

C) 2013-2016. Tous droits réservés | Imaginé par ASMHaut ↑