chalet habitable

chalet en bois, chalet en kit

D’où vient le chalet en bois ?

L’engouement pour le chalet en bois ne vous a sans doute pas échappé. Il s’agit en effet d’un nouveau mode d’habitation qui se généralise un peu partout en Europe et dans le monde, partout où les hivers sont plus ou moins rigoureux, et où l’on doit dépenser de l’énergie pour se chauffer. Mais le chalet en bois n’a rien de récent, même si son intérêt est venu il y a une bonne vingtaine d’années environ. Celui-ci est passé par plusieurs chemins avant de revenir jusqu’à nous !

>> Cliquez-ici pour demander gratuitement votre devis en ligne pour votre chalet en bois <<

L’origine du chalet en bois

Tout d’abord, le chalet bois a fait manifestement son apparition en Europe du nord, dans des pays où le froid règne, en particulier pendant l’hiver. On a retrouvé des chalets en bois très anciens par ailleurs, qui ont subi les affres du temps sans jamais être abîmé ou réduit à néant, cela nous a mis devant une véritable évidence : cette habitation n’est pas destinée uniquement aux endroits montagneux, on peut aussi l’utiliser dans les agglomérations !

Mais avant de revenir en Europe, la maison en bois a voyagé au dessus de l’Atlantique, en Amérique du Nord, États-Unis et Canada, où l’on a également construit au siècle dernier de nombreuses maisons de ce type, faciles à bâtir, et isolantes également, un véritable atout pendant l’hiver où l’on doit se prémunir contre un certain nombre de facteurs.

Enfin, vers la fin du siècle dernier, on s’est à nouveau intéressé à la maison en bois en Europe. Ainsi, les pays nordiques se sont remis à fabriquer des chalets de ce genre, afin de profiter de toutes les qualités conférées par le bois, un matériau isolant et très intéressant pour ses atouts. C’est ainsi qu’en France, quelques années plus tard et sous l’influence des pays nordiques qui ont un temps d’avance sur nous, nous avons remis la maison en bois au goût du jour. Aujourd’hui, ce sont de très nombreux constructeurs qui ont utilisé ce créneau intéressant afin de proposer aux futurs propriétaires des maisons solides, dotées d’une bonne isolation et simples à construire. Et la France est loin d’être en reste : la maison en bois fait de plus en plus d’adeptes et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

>> Cliquez-ici pour demander gratuitement votre devis en ligne pour votre chalet en bois <<

3 Comments

  1. BION I’m impedsser! Cool post!

  2. Bonjour,En rapport avec la sortie du livre sur la 917-021 de Jacques Breuer dont je viens de passer commande, sauriez-vous me dire quel est le n° de châssis de la 917 restaurée en version Piper des 24H du Mans 1970?Et de votre côté, où en est votre projet de livre sur les 917?CordialementVincent (l’autre, vous vous rappelez?)

  3. DP111,the transformation of the people however is not natural, it is a managed evolution but an ideology that has exploited political and social power to transform America and its people into what it wantsimmigration, as in Europe, is just one of those tools, Obama's election is another

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2017 chalet habitable

C) 2013-2016. Tous droits réservés | Imaginé par ASMHaut ↑